Catégories

Menu

Promotions

Comment réussir la transition entre mes anciennes croquettes et les votres ?

TRANSITION POUR LES CHATS :

La transition entre vos anciennes croquettes et les nouvelles croquettes MONGE peut durer de 1 à 3 semaines.

Procéder comme indiqué :

- commencer par mettre 75 % de ses anciennes croquettes mélangées à 25 % des nouvelles croquettes MONGE pendant 2 jours environ

- puis mettez 50 % de chaque pendant 2 jours

- puis inversez en mettant 75 % des nouvelles croquettes MONGE mélangées à 25 % de ses anciennes croquettes pendant 2 jours environ

Le goût du chat est étroitement lié à l’odorat et les chats ont un sens du goût assez peu développé.

Le chat distingue quatre saveurs : le doux, l’amer, le salé et l’acide. Le chat détecte le goût d’un aliment dans les meilleures conditions à 30-38 °C, car c’est la température d’une proie fraîchement tuée. Si vous voulez ruser, servez-lui un mets qu’il n’aime pas de préférence à 0 °C, donc sortis du réfrigérateur avant dégustation.

La couleur n’a aucun importance car le chat ne les distingue pas. Le chat mange les croquettes rouges, vertes ou bleues. Elles ne sont rouges que pour rappeler la couleur de la viande… au maître et non au chat.= COLORANTS. Cela fait plaisir au maître mais pas à l’animal !!!!!

Le goût est un véritable apprentissage dès le plus jeune âge. Le chat est conditionné par les premiers aliments qui lui sont proposés et est capable de refuser tout autre aliment s’il est trop habitué à un type alimentaire.

Habituez-le à tout le plus tôt possible. Pour éviter les refus, le repas peut être toujours le même mais ne doit pas être constitué d’un seul aliment : faites des mélanges.( c’est pourquoi nous conseillons toujours plusieurs saveurs chez MONGE mais toujours en 1er pour le changement  du MONGE Adulte Poulet)

La consistance des aliments est importante. La plupart des chats n’aiment pas les aliments gluants. Ils n’aiment pas les flocons ni les farines.

ils aiment l’alimentation très humide ou très sèche mais pas l’intermédiaire. Si le chat était sur de l’humide,  Il est donc déconseillé d’humidifier ses croquettes. En début de transition

QUELQUES CONSEILS :

1.       ne pas paniquer si la gamelle est pleine, le chat grignote 15 fois par jours … surveillez en fin de journée s’il a mangé !

2.       ne pas changer d’alimentation dans cette panique car c’est une bonne manière de le rendre totalement et définitivement difficile

3.       testez différentes configurations en fonction des éléments ci-dessus

TRANSITION POUR LES CHIENS :

Les vétérinaires préconisent, pour que la flore instestinale s'adapte aux nouvelles croquettes, une durée de transition de 4 semaines.

15 jours nous semblent un bon compromis et 8 jours sont un minimum.

Procéder comme ci :

- 75 % des anciennes croquettes mélangées à 25 % des nouvelles puis modifier les proportions avec le temps.

Les chiens en bonne santé s'adapterons plus vite que les chiens avec des problèmes.

Notre nutritioniste est là pour vous acompagner, n'hésitez pas à lui poser vos questions !